A la recherche des filons pour dénicher les meilleurs vins au meilleur prix

Lors de mon article sur les foires aux vins, je disais qu’il y a moyen de trouver des filons pour acheter des vins aux prix les plus bas toute l’année, en ce compris pendant la période des foires aux vins.

Les achats via un site internet, « LA » solution?

En se rendant sur internet, il y a effectivement moyen de trouver des flacons intéressants à des prix qui le sont tout autant. Toutefois, il conviendra d’être prudent. Nous le savons tous, il y a des escrocs sur internet (comme ailleurs) et ils seront difficiles à traîner devant les tribunaux. Même sur les sites qui ont pignon sur rue, il faut faire attention à ce qui est réellement disponible.

Les astuces des sites pour vous attirer

Combien de fois tombons-nous sur un magnifique vin dans un superbe millésime à un prix défiant toute concurrence et patatras… au moment de le mettre dans le panier ou de passer commande, nous recevons comme réponse « ce vin n’est plus disponible ». Était-ce une si bonne affaire qu’il ne reste plus rien ? En fait, malheureusement, souvent il s’agit d’une technique marketing à peine honnête pour attirer les internautes œnophiles sur le site. Souvent ce vin n’a jamais été disponible ou tout au moins jamais à ce prix. Une fois sur leur site, ils espèrent réussir à vous séduire avec d’autres vins et/ou récolter vos données pour vous envoyer de la publicité. Autre point d’attention, les frais de livraison. Il faut éviter que ceux-ci ne fassent disparaître l’avantage d’un prix avantageux.

Reste que les sites internet sont intéressants pour comparer les prix des vins réellement disponibles à l’achat. En outre, certains prix sont effectivement attractifs.

Grains Nobles : les formations, cours et events

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *